Institut recherche jacquaire (IRJ)

Les Lettres Pèleriner confiné


Rédigé par Fondation le 13 Octobre 2020 modifié le 3 Mai 2023
Lu 270 fois

Pendant le premier confinement, Denise Péricars-Méa a ouvert ses dossiers et exploité ses archives au service des pèlerins et du public intéressé par Compostelle.



Des Lettres Pèleriner-confiné ...

Du 19 mars au 10 mai 2020, elle a adressé 54 Lettres à des pèlerins ou curieux de Compostelle les invitant à « Pèleriner confiné ».  A défaut de marcher, ils ont enrichi leur vision de Compostelle et découvert des chapitres méconnus de l’histoire du pèlerinage.
En retour, elles ont apporté à la Fondation ce que les pèlerins appellent de " merveilleuses rencontres " sur ce chemin virtuel parcouru chaque jour. La fin du confinement a fait naître, une demande " CONTINUEZ ! "
 

... aux Lettres Pèleriner-déconfiné

L'envoi de lettres, devenues hebdomadaires, est poursuivi. Leur philosophie reste la même : faire découvrir le pèlerinage et Compostelle de façon variée mais régulière. La cadence hebdomadaire permet de nouvelles recherches et des Lettres plus riches donc en moyenne plus longues.

A la fin du mois de janvier, 94 lettres ont été envoyées.
 
Matacovid de Mariano de Souza
Matacovid de Mariano de Souza

Participer à l'envoi des lettres

Ces envois sont faits à titre gratuit selon la pratique de la Fondation depuis l'origine. Il est cependant nécessaire de demander à leurs destinataires une libre participation à leur financement.
Ces contributions solidaires  de certains permettent l'envoi à tous.
Propulsé par HelloAsso